Qui sommes-nous ?

Le mot de la Direction

En cette rentrée 2022, c'est une nouvelle direction du LEMNA qui prend ses marques.

Nous allons nous inscrire dans la continuité des objectifs de la précédente direction pour:
- faire évoluer notre trajectoire en fonction des recommandations scientifiques, opérationnelles et institutionnelles de l'HCERES
- ancrer le LEMNA au sein de Nantes Université établissement public expérimental qui regroupe désormais l'Université de Nantes, l'Ecole Centrale, l'Ecole des Beaux Arts, l'Ecole d'Architecture, le CHU et l'Inserm
- apporter notre contribution au projet de l'établissement en étant identifié comme un centre de recherche majeur dans le grand ouest, avec une production scientifique visible

Au cours de notre mandat nous aurons vocation à créer du lien entre les chercheurs du LEMNA et avec leur environnement socio-économique, pour rendre plus visible notre activité sur les thèmes liées aux transformations du travail, des organisations et des marchés dans un monde confronté à l'instabilité économique et aux transitions écologiques.

Nous espérons que nos pages web vous offrirons une première fenêtre sur nos équipes, sur la richesse de leurs activités et la diversité des événements qu'ils organisent.

Nicolas Antheaume, Hamza Bennani

Organigramme

Le conseil de Laboratoire

Le Conseil du Laboratoire est consulté par la Direction sur l'orientation et la stratégie scientifique (objectifs, instruments etc.), sur toute mesure relative aux moyens, à l'organisation et au fonctionnement du laboratoire, et plus généralement sur toute question que la Direction juge utile de lui soumettre.

Membres du Conseil du Laboratoire

•  Camille AÏT-YOUCEF
  •  Pierre-Alexandre MAHIEU
  • Nicolas ANTHEAUME
  • Sonia MAHJOUB
  • Laurent BARANGER
  • Abdallah MOHAMMED
  •  Hamza BENNANI
  •  Nuria MORATAL-FERRANDO
  •  Emmanuel COETARD
  •  Adrian POP
  •  Bénédicte GEFFROY
  •  Lionel RICHEFORT
  •  Mathias GUERINEAU
  •  Arnaud STIMEC
  • Florence JACOB
  • Raphaël SUIRE
  • Nada KANITA
  • Eric VIOT
  • Rodica LOISEL
Mis à jour le 03 juin 2024.