Le 27 avril à 18h30, rendez-vous sur le web et en "live" pour suivre le 1er épisode des Éclaireurs Coselmar, la web-série dont des chercheurs de l'Université de Nantes et de l'Ifremer sont les héros !

Pérennité des ressources marines, valorisation des algues, préservation des vasières et risques de submersion sont autant de sujets investis sur un mode interactif et ludique, avec des contenus vidéos, interviewes, jeux et vote... Chaque épisode est enrichi d'informations complémentaires et de liens vers les résultats de recherche, pour celles et ceux qui veulent approfondir les différentes thématiques. 

A l'origine de cette action inédite, l'envie des "éclaireurs" de partager avec les habitants des territoires côtiers de l'Ouest les résultats de 4 années de recherche autour de la prévention et de la gestion des socio-écosystèmes littoraux et marins (projet COSELMAR). Une première en France et un challenge passionnant pour ces scientifiques qui invitent la population, les décideurs institutionnels et associatifs et tous ceux qui se préoccupent de l'océan et de son littoral, à s'approprier les différents scénarios élaborés pour préparer l'avenir.


LA "TOURNÉE DES ÉCLAIREURS", 
POUR ÉCHANGER ET DÉBATTRE EN DIRECT !


Les éclaireurs vous donnent rendez-vous près de chez vous :

Nantes le 27 avril à 18h30 au siège de Nantes Saint-Nazaire Port :
épisode 1 : Enquête en eaux troubles

Les Sables d'Olonne le 4 mai à 18h30 :
épisode 2 : Dilemme dans nos assiettes

Le Croisic le 11 mai à 18h30 aux Jardins de la Mer :
épisode 3 : Terreur sur le littoral

Notre-Dame-de-Monts le 18 mai à Biotopia :
épisode 4 : Recherche maison en bord de mer

Nantes le 1er juin au Bâtiment B - Atlanbois :
final avec l'atelier des futurs possibles


Entrée gratuite, sur réservation en ligne.

 
Pour ne rien manquer de ce feuilleton au cœur des enjeux d'environnement, de biodiversité et des ressources marines, inscrivez-vous dès aujourd'hui sur http://leseclaireurs.coselmar.fr




INFORMATION ET COMMUNICATION :
Elodie Simon : elodie.simon@univ-nantes.fr
et Fabienne Moisan : fabimoisan@gmail.com - 06 86 76 68 37