Séminaires de Recherche en Systèmes d'Information

Au sein du Laboratoire d'Economie et Management - Nantes Atlantique (LEMNA), une équipe d'enseignants-chercheurs et de doctorants s'est constituée autour des problématiques de recherche liées au management des technologies et systèmes d'information.

Une vingtaine de chercheurs participe régulièrement aux réunions nantaises, ainsi que de nombreux doctorants :

• Hicham ABBAD, IUT Saint Nazaire
  • Raphaël SUIRE, IAE Nantes
  • Gilles TENEAU, ESC Amiens

AGENDA 2018/2019 :

-> de 14h à 16h30 en salle P212, bâtiment petit port, IAE.

• Mardi 23 octobre 2018 :
  1. Soutenance blanche de Iheb MAROUANI sous la direction de Pr Marc BIDAN et Guillaume BIOT-PAQUEROT (Soutenance prévue le 30 octobre 2018 à 14h à Polytech):
    « Mise en perspective empirique de la construction de modèles d’affaires innovants dans l’espace numérique: : le cas des solutions offertes par l'informatique en nuage (Cloud Computing) ».
  2. Présentation succincte de Florence JACOB, nouvelle MCF au LEMNA (IAE-IEM) : Axes de recherche et projets.
  3. Fonctionnement 2018-2020 du groupe recherche SI / Numérique au sein du LEMNA (objectifs, fréquences de réunion, calendrier...).

• Jeudi 29 Novembre 2018 :
  1. Soutenance blanche d' Aymeric Hemon-Hildgen: "Transformation organisationnelle de la fonction systèmes d'information: des méthodes agiles à DevOps", sous la direction du Pr Frantz Rowe et Pr Patrick Besson (Soutenance le 4 décembre prochain).
  2. Présentation d'une recherche en cours de Roxana Ologeanu (en visio-conférence) - Université de Montpellier / Wafa Bouaynaya - Université de Nantes:  "Evaluation qualitative du dispositif connecté de téléréhabilitation, Télémouv"

• 31/01/2019
  • 28/03/2019
  • 27/06/2019

AUTRES EVENEMENTS :

• Journée SILOGIN - le 8 novembre 2018 : lien
Mis à jour le 08 janvier 2019.