Séminaires de Recherche en Organisation - Ressources Humaines 2014/2015

Groupe Orga-RH

Au sein du Laboratoire d'Economie et Management - Nantes Atlantique (LEMNA), une équipe d'enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion s'est constituée autour des problématiques de recherche liées à l'Organisation et aux Ressources Humaines.

Une vingtaine de chercheurs participe régulièrement aux réunions nantaises :

- Nathalie ANGELE-HALGAND, Université de Nantes

- Arnaud STIMEC, Université de Nantes
- Stéphanie TILLEMENT, IMT Atlantique

Agenda 2017 / 2018

• Jeudi 21/09/2017 : Frantz ROWE (LEMNA) et sa co-auteur Lynne MARKUS (Bentley University, Boston) :

" Causal Structure in IS Theory and Sociotechnical Research: The Autonomy, Trajectory, Inevitability Framework ".
14 h, amphi SAVARY, Bâtiment Erdre, Campus Tertre

• Jeudi 19/10/2017  :  Stéphanie TILLEMENT (LEMNA, IMT Atlantique) et Jean-Didier MONEYRON (doctorant du LEMNA)
Sophie TILLEMENT a présenté un papier (co-écrit avec Jan Hayes) en cours d'évaluation portant sur le rôle des plannings de maintenance comme objets-frontière dans les organisations haute fiabilité.
Jean-Didier MONEYRON, doctorant au LEMNA, sous la direction de Mathieu DETCHESSAHAR, est intervennu sur la thématique suivante "Le monde dialogique de Mikhaïl Bakhtine".

• Jeudi 30/11/17 : Stéphane BELLINI,  MCF HDR, IAE Poitiers
"Pour une ingénierie de la déconstruction et de la reconstruction des connaissances en GRH"

Mis à jour le 04 décembre 2017.